Ostéopathie Cranio-Sacrée

« Détente et soulagement du corps »
L’ostéopathie crânio-sacrée permet une approche douce des blocages et douleurs du corps. Son efficacité est réelle et spectaculaire : le rétablissement des grands équilibres entre le crâne et la périphérie du corps (sacrum, pieds, mains, ...) libère en douceur le potentiel d'autorégulation du corps, qui se dénoue, se réaligne, et se réajuste par lui-même au fil de la séance.
De par son approche globale, cette méthode douce mais très précise et ciblée dans ses gestes, peut agir à tous les niveaux de la structure. Pas de « manipulations », seulement une invitation, par le biais des mains du praticien qui effleurent la peau, à ramener les éléments du corps dans une situation d'équilibre. En supprimant les blocages, le MRP (Mouvement Respiratoire Primaire) reprend sa liberté et son amplitude. L'intégration d'un travail en ostéopathie crânio-sacrée en complément de la kinésiologie sera extrêmement efficace, en permettant à la fois de restituer la fluidité des éléments structurels et de délier les éléments émotionnels, très souvent à l'origine des blocages.

« Quand recourir à cette technique? »

A l'heure actuelle, de plus en plus de gens se préoccupent de leur bien-être à titre "préventif", et la technique crânio-sacrée répond parfaitement à cette démarche, tout comme elle sert également efficacement de support à des demandes plus précises du type douleurs articulaires récurrentes, névralgies récidivantes, mal-être diffus, états dépressifs, convalescence post-accident, etc...
De par son extrême douceur, cette technique peut être employée sur chacun, à tous les âges : du bébé au senior, tout le monde peut retirer un bénéfice et un mieux-être palpable.


Technique Ostéopathique Articulaire et Viscerale Poyet

Méthode globale et complète permettant une synthèse du concept cranio-sacré adapté à l’ensemble de l’organisme.
La technique consiste tout d’abord en une écoute sensible du Mouvement Respiratoire Primaire au travers des micromouvements qu’il génère à tous les niveaux de l’organisme.
L’intervention du praticien consiste à apprécier et, si besoin, à restituer, leur totale liberté aux micromouvements qui, par rapport à leur point d’équilibre, doivent aller aussi bien et aussi loin dans tous les plans de l’espace.
Toutes les corrections se font par de minuscules stimulations, rapides et légères.
Cette légèreté permet des résultats rapides et souvent surprenants, toujours avec un confort et une sécurité remarquables pour le patient.
Cette technique globale, appréhendant le patient dans son ensemble, ouvre un champs d’application insoupçonné, bien au-delà des indications « mécaniques » qui sont les premières auxquelles on pense. Dépassant le cadre des atteintes de l’appareil locomoteur (traumatiques ou dégénératives) ou elle excelle cependant, cette technique s’intéresse aussi aux perturbations endocriniennes, neuro-végétatives et aux interactions entre physique et psychique.
Elle s’adresse à tous les âges de la vie et n’a pas de contre-indications.


EFT

Technique de libération des émotions par la stimulation tactile de différents points d’acupuncture.

Hypnose Ericksonienne

Approche non dirigiste, la personne restant toujours consciente, cette technique est utilisée en complément des précédentes pour retrouver son état d’équilibre.

Diététique, Nutrithérapie

Une bonne alimentation est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et contribue à une meilleure gestion des émotions.